C’était attendu et c’est désormais une certitude: Marc Cucurella est un nouveau joueur des Blues de Chelsea. Le club londonien a annoncé la nouvelle ce vendredi midi.
Cucurella signe à Chelsea
Dans le viseur de Manchester City pendant une bonne partie de l’été, mais qui n’a finalement pas voulu payer le prix demandé par Brighton, Marc Cucurella rejoint finalement un autre cador de Premier League, en l’occurrence Chelsea, pour les six prochaines saisons. La nouvelle a été officialisée par les Blues sur les réseaux sociaux ce vendredi midi.
Les Blues ont mis la main au chéquier !
Pour s’attacher les services de l’ancien latéral gauche de Getafe, Chelsea a dépensé environ 65 millions hors bonus, ce qui constitue un record pour une vente pour la formation des Seagulls dans son histoire. Il s’agit de la 5ème recrue officielle enregistrée par le club londonien cet été, la troisième cette semaine après Gabriel Slonina et Carney Chukwuemeka.
Cucurella va remplacer Marcos Alonso
Un Espagnol peut en cacher un autre. Marc Cucurella (24 ans) va venir suppléer numériquement Marcos Alonso, plus que jamais sur le départ pour le FC Barcelone. A l’heure actuelle, Chelsea possède quatre latéraux à gauche dans son effectif: Ben Chilwell, qui revient à peine des croisés, Emerson Palmieri, de retour de son prêt à Lyon, et donc Cucurella ainsi que Marcos Alonso. Un petit dégraissage s’impose.
Chelsea sur les traces du mercato estival 2020 ?
Les doubles champions d’Europe ont déjà dépensé 189 millions d’euros pour Koulibaly, Sterling, Cucurella, Slonina et Chukwuemeka. Il y a deux ans, Chelsea avait lâché plus de 220 millions d’euros sur le marché des transferts pour recruter Werner, Havertz, Ziyech ou encore Chilwell. Alors que les Blues cherchent encore à se renforcer, les chiffres n’ont peut-être pas fini de grimper pendant ce mois d’août.