Malgré un possible emballement sur les transferts et son marché démentiel, Frank Lampard continue de faire confiance aux jeunes. La preuve avec le jeune Billy Gilmour.
Depuis la levée de l’interdiction de recrutement de Chelsea actée il y a quelques mois, les Blues sont redevenus conquérants sur le marché des transferts et alimentent de nouveau la rubrique des rumeurs de transferts.
Hier, un accord entre Chelsea et l’Ajax a par exemple été annoncé pour l’arrivée d’Hakim Ziyech l’été prochain, pour un montant de 45 millions d’euros. Un premier transfert potentiel d’envergure qui peut laisser penser que Chelsea va petit à petit délaisser sa politique (forcée ?) de faire confiance aux jeunes joueurs.
Néanmoins, il y a deux jours, Frank Lampard a envoyé un signal positif aux jeunes espoirs du club, et en particulier à Billy Gilmour. Habitué de l’équipe U23, le milieu de terrain de 18 ans a été informé par son coach qu’il allait intégrer l’équipe première.
Sur le site Internet de Chelsea, l’international U21 écossais a dévoilé les dessous de cette annonce inattendue : « J’étais dans le groupe pour jouer contre Leicester (le 2 janvier dernier) et même si je n’étais pas impliqué sur ce match, le boss m’a pris à l’écart pour me dire qu’après la trêve hivernale, je serai avec l’équipe première de manière permantente. »
Un rêve devenu réalité pour le natif d’Irvine en Ecosse, qui après avoir débuté en jeunes aux Glasgow Rangers, a intégré l’équipe U18 de Chelsea en 2017. Le milieu de terrain de poche (1m70) gravit petit à petit les échelons et aura peut-être l’occasion de jouer cette saison.
.@billygilmourrr has talked us through the moment Frank Lampard told him he’d be moving over to the senior squad… ? pic.twitter.com/eKIgbXoN4i
— Chelsea FC (@ChelseaFC) February 12, 2020