La Fédération Française de Football (FFF) a désigné ce jeudi le stade qui devra accueillir la finale de la Coupe de France.
En attendant de connaitre la dernière formation qualifiée pour les demi-finales après la rencontre du dernier quart de finale le 03 avril prochain entre le Paris Saint-Germain et Nice, la Fédération Française de Football a annoncé le stade qui devra abriter la finale.
Ce sera le Stade de la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy, stade où évolue l’équipe de Lille Olympique Sporting Club (LOSC).
“Le Comité exécutif de la FFF a désigné la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, près de Lille (Nord/Hauts-de-France), pour être le théâtre de la finale de l’édition 2023-2024 de la Coupe de France (Trophée Charles-Simon)”, a écrit l’instance sur son site officiel.
La FFF a snobé le Groupama Stadium
Le Groupama Stadium était aussi en course pour acceuillir la finale le 25 mai prochain. Et il faut l’avouer le stade de l’Olympique Lyonnais était favori. La 3F qui n’a pas voulu faire avec un finaliste évoluant à domicile au cas où le club rhodanien se qualifiait. Quant au Vélodrome, des problèmes de sécurité étaient évoqués en cas de qualification des Lyonnais ou du PSG pour la finale.