AS Nancy (ASNL) : Benoît Pedretti mis à pied

par

AS Nancy (ASNL) relégué en National 3 ©️IMAGO / PanoramiC
AS Nancy (ASNL) relégué en National 3 ©️IMAGO / PanoramiC

L’AS Nancy Lorraine a annoncé, mercredi 15 novembre 2023, la suspension de son entraîneur, Benoît Pedretti.

C’est une décision fait suite aux performances décevantes de l’équipe, qui se retrouve à la 17e place, à une place de la lanterne rouge, après 13 matches de championnat national.

L’entraîneur de 43 ans, qui est revenu a AS Nancy Lorraine en janvier 2023, s’est vu confier une tâche difficile pour relancer l’équipe. Malgré ses précédents rôles d’assistant (2018-2021) et d’entraîneur intérimaire (2021), Pedretti a eu du mal à inverser la trajectoire descendante de l’équipe, marquée par une série de mauvais résultats.

Le coup de grâce pour Pedretti a été porté après une triste série de huit matchs de championnat consécutifs sans victoire. De plus, l’équipe est sortie prématurément de la Coupe de France, s’inclinant face à Thaon, une équipe de National 3, au 5ème tour.

Pedretti, ancien international français avec 22 sélections à son actif, est retourné à Nancy, le dernier club de sa carrière de joueur. Malheureusement, son passage à la tête de l’équipe n’a pas répondu aux attentes et le club a jugé nécessaire de prendre des mesures.

Pas de progrès à Nancy

Dans un communiqué bref et concis publié mercredi, le club a officiellement confirmé la décision : “L’AS Nancy Lorraine a engagé une procédure à l’encontre de son entraîneur Benoît Pedretti. Depuis ce matin, les entraînements seront dirigés par ses adjoints.”

Le départ de Pedretti marque la fin d’une époque pour l’entraîneur et le club. Son incapacité à mener l’équipe vers le succès malgré des luttes prolongées a fait naître le besoin d’un changement de direction.