Les TransfertsC’est officielAS Nancy (ASNL) : Benoît Pedretti mis à pied

AS Nancy (ASNL) : Benoît Pedretti mis à pied

Publié le

par

AS Nancy (ASNL) relégué en National 3 ©️IMAGO / PanoramiC
AS Nancy (ASNL) relégué en National 3 ©️IMAGO / PanoramiC

L’AS Nancy Lorraine a annoncé, mercredi 15 novembre 2023, la suspension de son entraîneur, Benoît Pedretti.

C’est une décision fait suite aux performances décevantes de l’équipe, qui se retrouve à la 17e place, à une place de la lanterne rouge, après 13 matches de championnat national.

L’entraîneur de 43 ans, qui est revenu a AS Nancy Lorraine en janvier 2023, s’est vu confier une tâche difficile pour relancer l’équipe. Malgré ses précédents rôles d’assistant (2018-2021) et d’entraîneur intérimaire (2021), Pedretti a eu du mal à inverser la trajectoire descendante de l’équipe, marquée par une série de mauvais résultats.

Le coup de grâce pour Pedretti a été porté après une triste série de huit matchs de championnat consécutifs sans victoire. De plus, l’équipe est sortie prématurément de la Coupe de France, s’inclinant face à Thaon, une équipe de National 3, au 5ème tour.

Pedretti, ancien international français avec 22 sélections à son actif, est retourné à Nancy, le dernier club de sa carrière de joueur. Malheureusement, son passage à la tête de l’équipe n’a pas répondu aux attentes et le club a jugé nécessaire de prendre des mesures.

Pas de progrès à Nancy

Dans un communiqué bref et concis publié mercredi, le club a officiellement confirmé la décision : « L’AS Nancy Lorraine a engagé une procédure à l’encontre de son entraîneur Benoît Pedretti. Depuis ce matin, les entraînements seront dirigés par ses adjoints. »

Le départ de Pedretti marque la fin d’une époque pour l’entraîneur et le club. Son incapacité à mener l’équipe vers le succès malgré des luttes prolongées a fait naître le besoin d’un changement de direction.

Toute l’actualité

Les + populaires