Arsenal poursuit son grand changement.
Après les départs de Petr Cech (retraite), Aaron Ramsey (fin de contrat /Juventus) et Danny Welbeck (fin de contrat), c’est Stephan Lichtsteiner qui va quitter Arsenal.
Un an après son arrivée, le latéral droit ne signera pas une deuxième saison chez les Gunners et partira à la fin de son bail dès le 1er juillet 2019.
L’international suisse, qui n’a pris part qu’à 14 rencontres de Premier League, a adressé un message de remerciement au club londonien sur son compte Instagram.
“Chers Gunners. Nous étions proches d’ajouter un chapitre important à l’histoire de ce club incroyable. Mais être proche… n’est malheureusement pas suffisant. C’est difficile à accepter. Je suis très déçu. Notre objectif était de ramener Arsenal au plus haut niveau international et de remporter des trophées. Les deux appartiennent à ce grand club. Je souhaite à mes coéquipiers, à mon entraîneur et à son personnel, à tous les employés qui travaillent dur et à tous les fans d’Arsenal, tout simplement le meilleur ! Je suis convaincu que notre équipe pourra compléter notre mission la saison prochaine ! J’ai adoré faire partie de ce club. Ce fut un grand défi et une expérience sans fin heureuse, malheureusement. Merci beaucoup pour votre soutien écrasant ! C’était très apprécié !” a écrit le joueur de 35 ans.