Angelino débarque à l’AS Rome

par

Angelino signe à l'AS Rome
Angelino signe à l’AS Rome © Imago

En difficulté à Galatasaray en Turquie, Angelino débarque à l’AS Rome.

Finalement l’Italie pour Angelino? Telle est la question que nous traitions sur notre site le 24 janvier dernier. Au final, c’est effectivement du côté de l’AS Rome que le l’espagnol en provenance de Galatasaray a posé ses valises ce mardi. Une information confirmée par le club de la Louve sur ses réseaux sociaux.

Les Giallorossi ont déboursé 5 millions d’euros en plus d’un million de bonus pour réaliser transfert sous la forme d’un prêt de six mois avec une option d’achat.

“Quand j’ai entendu le mot Roma, je n’ai pas eu la moindre hésitation. Et aujourd’hui, je suis fier de rejoindre un grand club, avec une histoire incroyable derrière lui et une équipe pleine de champions : j’ai hâte de rencontrer l’entraîneur et mes nouveaux coéquipiers et de me mettre à leur disposition », a expliqué le joueur”, s’est réjoui le joueur.

De la peine à confirmer

Alors qu’il débute à Manchester City qui le file au New-York City, Angelino de son vrai nom José Ángel Esmorís Tasende multiplie les clubs, sans vraiment s’imposer. Angelino passe ainsi par le NC Breda, le PSV Eindhoven et Hoffenheim. Appartenant au Red Bull Leipzig, le latéral gauche de 27 ans a été prêté à Galatasaray en début de saison pour se rancer. Mais Angelino avait un problème à Galatasaray. S’il fait 20 apparitions cette saison, les turcs sont obligés de l’acheter à Leipzig pour 6 millions d’euros. C’est pourquoi il n’est plus apparu sur le terrain depuis le 12 décembre, lors du match contre Copenhague en phase de groupes de la Ligue des champions.

Il pourrait se faire une place au sein de l’effectif de la Roma avec la nouvelle ère Daniele De Rossi.