Al Nassr: La sanction tombe pour Cristiano Ronaldo

par

Ronaldo
Ronaldo © Imago

Quatre jours après son geste obscène contre les supporters d’Al Shabab, Cristiano Ronaldo est fixé sur son sort.

La Fédération Nationale de Football saoudienne avait averti, elle vient d’agir. L’instance du football saoudien vient de livrer sa sanction sur le geste obscène qu’a fait Cristiano Ronaldo devant les supporters d’Al Shabab dimanche dernier.

Toute petite sanction

https://youtu.be/nYoda8WXx5E?si=mPwtOKLbTLbrgNMR

L’Equipe nous apprend que le portugais a écopé d’un match de suspension. CR7 devra également s’acquitter d’une amende d’un montant de 5000 euros. L’ancienne vedette du Real Madrid manquera alors la réception d’Al-Hazem, ce jeudi 29 février, et ne fera son retour en championnat que le 7 mars contre Al-Raed. Mais il jouera le quart de finale aller de Ligue des champions asiatique contre les Emiratis d’Al-Aïn le 4 mars. La sanction dans tous les cas n’est pas au niveau de la vive polémique qu’a soulevé le comportement de la Super star portugaise.

Dans des propos rapportés par Marca, on se rappelle que CR7 a tenté de justifier son attitude devant la commission de discipline et d’éthique de la Fédération saoudienne de football.

« Je respecte tous les clubs. Le geste de joie exprime la force et la victoire, et ce n’est pas honteux. Nous y sommes habitués en Europe »

Pas vraiment des regrets et il est clair qu’on ne traite pas CR7 comme on traite les autres.