Enfin, de meilleurs sentiments entre Karim Benzema et Al Ittihad. Le club saoudien a annoncé le retour de l’international français.
Il semblait pourtant il y a quelques jours, que le bras de fer allait se poursuivre entre Al Ittihad et Karim Benzema. Lorsque l’attaquant à travers une interview accordée à GQ Middle East, avait affirmé: “C’est moi qui vais décider quand ma carrière se terminera”.
Mais ce dimanche, le club saoudien a annoncé que l’ancien avant-centre du Real Madrid revenait à la compétition.
“Soyez prêts, la légende est de retour”, a écrit le club saoudien sur son compte X (ex-Twitter)
Benzema reste donc.
Un débarquement à Arsenal ou à Manchester United. Même un retour à l’Olympique Lyonnais. La rumeur a envoyé Karim Benzema presque partout cet hiver. Mais le ballon d’or 2022 va bien poursuivre avec Al Ittihad. Club avec lequel l’attaquant de 36 ans a un contrat jusqu’en 2026. Sans doute que les mots bienveillants que le natif de Lyon a eu envers le championnat saoudien ont transformé la donne.
« Être en Arabie Saoudite est un nouveau défi que j’aime, un projet à long terme et dans un pays musulman, a-t-il d’abord expliqué. Je ne suis pas seulement un footballeur ici en Arabie Saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis là pour faire venir prochainement de grands joueurs européens, même s’il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l’élever au même niveau que les Ligues européennes”, avait-il déclaré.