Angers SCO a annoncé qu’Abdel Bouhazama n’était plus l’entraîneur de l’équipe professionnelle.
Angers SCO a annoncé qu’Abdel Bouhazama n’était plus l’entraîneur de l’équipe professionnelle, à compter du mardi 7 mars. La décision a été prise en accord avec Bouhazama et la direction du club, après sa déclaration controversée avant le match contre Montpellier (0-5.
Le club a déclaré que Bouhazama envisageait de se retirer depuis plusieurs jours, après avoir été confronté à une série de mauvais résultats. Une controverse a éclaté lundi lorsque des propos tenus par Bouhazama lors de la conférence d’avant-match ont été divulgués aux médias. Bien que sortis de leur contexte, ces propos ont été jugés inappropriés et l’entraîneur a choisi de démissionner afin de protéger l’image du club et l’unité de l’équipe.
Sur le terrain comme en dehors, la saison d’Angers, lanterne rouge du championnat, atteint des sommets. Selon L’Équipe, Abdel Bouhazama, l’entraîneur d’Angers, a assommé ses joueurs lors de la causerie d’avant-match contre Montpellier, dimanche, avec Ilyes Chetti (28 ans) au poste d’arrière gauche. Comme l’a rapporté Ouest-France, l’Algérien doit comparaître devant le tribunal pour agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés dans une boîte de nuit de la ville d’Angers pendant la pause de la Coupe du monde. Chetti avait reconnu les faits, mais Bouhazama a choisi de s’en remettre à lui et aurait minimisé la gravité d’une agression sexuelle.
Il a déclaré : “Ce n’est rien de méchant. Nous avons tous déjà touché des filles.”
Dans un communiqué, Angers SCO a condamné les propos de Bouhazama, jugés sexistes et non conformes aux valeurs du club. L’entraîneur a présenté ses excuses à ses collègues, en particulier aux membres féminins du personnel, et a décidé d’assumer la responsabilité de ses actes en démissionnant.