Andy Delort, l’attaquant du FC Nantes, quitte le club pour rejoindre Umm Salal au Qatar. Il a signé un contrat de deux saisons avec cette équipe.
Ce départ d’Andy Delort intervient seulement six mois après son arrivée au FC Nantes. Il rejoint ainsi le Qatar, considéré comme un des nouveaux eldorado du football. Selon les informations rapportées par Ouest-France, un accord a été trouvé entre Nantes et Umm Salal pour un transfert d’environ 2,5 millions d’euros. Le joueur a désormais signé un contrat qui le lie à son nouveau club jusqu’en 2025.
Depuis son arrivée en janvier en provenance de Nice, où il était prêté avec une option d’achat obligatoire en cas de maintien du FCN, Andy Delort a été relativement discret. En 6 mois, il n’a pas réussi à marquer le moindre but en Ligue 1. Son seul moment fort a été son doublé sur penalty contre le RC Lens (2-1) en quart de finale de la Coupe de France. Au cours de sa carrière en Ligue 1, le joueur a porté les couleurs de Toulouse, Caen, Montpellier, Nice et enfin Nantes. Il a inscrit 85 buts et délivré 32 passes décisives lors de ses 259 matchs disputés.
Des prolongations côté nantais ?
Les supporters nantais ont connu une saison compliquée, et sont en train de voir certains de leurs joueurs clés partir, Ludovic Blas devrait s’engager du côté de Rennes pour 15 millions d’euros, pendant ce temps-là, Marcus Coco vient de prolonger son contrat .
Le FC Nantes devra réussir à bien réinvestir l’argent du transfert de Ludovic Blas pour vivre une belle saison 2023-2024 et terminer à une meilleure place que la saison dernière !