Dans une interview accordée au site officiel de Manchester United, Martin Edwards président du club mancunien de 1980 à 2002 a confié une anecdote pour le moins surprenante. Alors qu’il jouait aux Girondins de Bordeaux (en 1996), Zinédine Zidane était bien dans le viseur des Red Devils.
Si celui-ci a finalement pris le chemin de la Juventus quelques semaines plus tard avant d’atterir au Real Madrid (en 2001), la cellule de recrutement du club anglais souhaitait le recruter mais c’est finalement Sir Alex Ferguson qui s’est opposé à sa possible venue.
Lee Kershaw, notre recruteur en chef, me répétait que l’on devrait se pencher sur ce joueur, et en a parlé avec Alex (Ferguson) […]
Mais Ferguson estimait qu’il évoluait au même poste que Cantona […]
Alex estimait que s’il avait recruté Zidane, cela aurait affecté Éric. Il a donc préféré laisser les choses en l’état […]
Ainsi le futur Ballon d’Or et Champion du Monde 1998 n’a pas évolué en Premier League afin de ne pas perturber son compatriote “Canto“, alors idole d’Old Trafford…Un choix qui aurait pu bouleverser le destin des Red Devils mais aussi celui de Zizou, aujourd’hui légende vivante du Real Madrid.
Ca fait partie de l’histoire du football. ..