Xavi ne sera pas l’entraîneur du Barça

par

Luis Enrique n’est pas encore parti mais de nombreux noms circulent déjà pour le remplacer. Depuis son annonce, la rumeur Xavi a pris de l’ampleur. Mais ça ne sera pas pour cette fois.

Encore un an au Qatar

La raison pour laquelle on ne verra pas Xavi s’assoir sur le banc du Barça la saison prochaine est toute simple. Le joueur a signé un nouveau contrat au Qatar.

Encore sous contrat avec Al-Sadd jusqu’en 2018, il n’aura donc pas la possibilité d’aller en cours pour passer ses diplômes d’entraîneur. C’est impossible de le faire à distance.

Le milieu de terrain espagnol doit attendre de prendre sa retraite pour pouvoir entraîner le FC Barcelone.

Xavi, dans combien de temps ?

La carrière du champion du Monde espagnol même pas terminée au Barça, il se posait déjà comme un descendant direct de Pep Guardiola et Luis Enrique.

Xavi devrait donc se retrouver entraîneur du FC Barcelone à un moment mais on ne sait pas encore exactement quand.

A la fin de sa carrière, la légende du club devrait revenir au bercail pour gentiment monter en grade avant de prendre l’équipe première en main.

Une solution déjà évoquée

Voir Xavi sur le banc du FC Barcelone est une idée qui a déjà trotté dans la tête du président du club : Josep Bartomeu.

En cas de départ de Tata Martino en cours de saison 2013/2014, il avait pensé à Xavi pour occuper un rôle d’entraîneur joueur, un peu comme ce qu’à pu faire Ryan Giggs à Manchester United.

L’entraîneur argentin avait finalement terminé la saison à la tête du club avant de laisser sa place sur le banc à un certain Luis Enrique.