Wenger parle d’un arbitrage “scandaleux”

par

Arsenal a pris le même tarif hier contre le Bayern qu’à l’aller (5/1), à domicile cette fois. Les gunners sont éliminés dès les 8e de finale de la Ligue des Champions avec un humiliant 10/2 en cumulé sur les 2 matchs.

Pourtant, la première mi-temps était porteuse d’espoirs, les joueurs de Wenger rentrant aux vestiaires avec un but d’avance et surtout un jeu bien meilleur qu’à l’aller. Alors qu’est-ce qui explique la déroute ? Pour le coach londonien, la réponse tient dans l‘arbitrage, particulièrement le carton rouge de Laurent Koscielny en début de seconde période.

L’arbitre a fait très fort pour le Bayern ce soir. Il n’y avait pas penalty et en plus, Lewandowski était hors jeu. Et en plus de ça, il donne un carton rouge. Je suis frustré et en colère. C’est scandaleux. Le résultat ne met pas en valeur la qualité de notre performance. C’est l’arbitre qui a tué le match, pas les joueurs qui ont laissé tomber. À dix face au Bayern, avec quatre buts à marquer, c’est irresponsable de la part de l’arbitre.