L’UEFA a dévoilé hier le nom des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur UEFA de l’année. Comme d’habitude, il n’y a pas vraiment de surprise.
Les trois tauliers
Comme chaque année, on retrouve Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en finale pour ce titre. Ce coup-ci, ils sont accompagnés de Gianluigi Buffon.
En Ligue des Champions, CR7 et le gardien de la Juventus ont porté leurs équipes respectives et semblent être légitimes pour le titre décerné par l’UEFA.
En revanche, la présence de Lionel Messi est un peu plus contestable. Le prodige barcelonais n’a pas été aussi décisif qu’avant. Neymar semble même avoir été plus important au Barça cette année.
Cristiano grand favori
Vainqueur de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de suite, la star portugaise du Real Madrid semble être favorite pour succéder à elle-même cette année.
En plus du titre, il s’est montré capable de porter son équipe à chaque étape de la compétition et de l’amener à la victoire en Liga également.
Le fait qu’il soit meilleur buteur de la Ligue des Champions en 2016/2017 ne fera qu’augmenter ses chances de victoire pour le titre de meilleur joueur UEFA.
Mbappé dans le top 10, pas Neymar
Mis à part les trois finalistes qui constitueront le podium, l’UEFA a également dévoilé le reste du top 10. On y retrouve tout de même quelques surprises.
On peut noter l’absence de Neymar et la présence de Zlatan Ibrahimovic alors que le reste du top 10 fait bonne place au demi-finalistes et finalistes de la Ligue des Champions.
Voici la liste des joueurs classés de la 4ème à la 10ème place :
- 4 : Luka Modric (Real Madrid)
- 5 : Toni Kroos (Real Madrid)
- 6 : Paulo Dybala (Juventus Turin)
- 7 : Sergio Ramos (Real Madrid)
- 8 : Kylian Mbappé (AS Monaco)
- 9 : Robert Lewandowski (Bayern Munich)
- 10 : Zlatan Ibrahimovic (Manchester United)