On s’est habitués à voir le 3ème de Ligue 1 disputer le tour préliminaire et le barrage pour avoir la possibilité d’atteindre la Ligue des Champions. La saison prochaine, un scénario pourrait permettre d’accéder directement au barrage.
Un scénario pas facile
Nice-Matin a trouvé un moyen pour que Nice n’ait à disputer que le barrage pour se qualifier en Ligue des Champions l’année prochaine alors que les Aiglons devraient terminer 3èmes.
Pour que le troisième de Ligue 1 accède directement aux barrages, il faut que le vainqueur de la Ligue des Champions soit directement qualifié pour la prochaine édition par son championnat.
Egalement, il faut que le vainqueur de l’Europa League obtienne une place en Ligue des Champions par son Championnat. Une place pour la France serait donc libérée dans les barrages.
Nice sur la bonne voie
Grâce à leur victoire hier, les Aiglons ont repris leur marche en avant en Ligue 1 et mettent directement la pression sur le Paris Saint-Germain.
Surtout, les hommes de Lucien Favre reprennent leurs distances avec l’Olympique Lyonnais qui a maintenant 13 points de retard sur les Niçois avant leur rencontre de ce soir.
A six journées de la fin de l’exercice, il faudrait un cataclysme du côté de la Côte d’Azur pour que Nice ne se retrouve pas sur le podium de Ligue 1.
Le retour de Balotelli
Si l’OGC Nice peut encore croire à une place de dauphin (ou mieux ?) en Ligue 1, c’est en partie grâce au retour en forme de son buteur italien.
Sur les quatre dernières rencontres de championnat, Mario Balotelli a un bilan de 4 buts et d’une passe décisive. C’est lui qui offre la victoire à son club contre Bordeaux et Lille.
Le buteur italien revient au top au meilleur moment alors que son club commençait à fléchir. Avant de partir la saison prochaine ?