Il aura 40 ans en janvier prochain mais Gianluigi Buffon ne semble pas vieillir. Cette saison, le gardien de but est encore impeccable avec son équipe et il serait temps qu’il en soit récompensé.
Le triplé pour la Juve ?
Que ce soit au niveau national ou continental, la Juventus Turin a posé sa patte sur toutes les équipes qu’elle affrontait. A en devenir exceptionnel.
Les hommes d’Allegri pourraient s’adjuger officiellement le titre ce dimanche après la rencontre face à la Roma. Sinon ce sera pour plus tard.
Aussi, les Turinois sont en finale de la Ligue des Champions et de la Coupe d’Italie. Si la Juve peut faire le triplé, c’est en partie grâce à Gigi Buffon !
Impérial dans ses bois
Le bilan de Gianluigi Buffon cette saison est fantastique. En Serie A et en Ligue des Champions, la Vieille Dame est l’équipe qui prend le moins de buts.
Certes, le talent du gardien de but est à noter. Mais il faut aussi rendre hommage à ses coéquipiers devant lui : Barzagli, Bonucci et Chiellini qui font un boulot extraordinaire.
Donner le Ballon d’Or à Gianluigi Buffon, c’est aussi récompenser une défense qui fait son travail comme personne d’autre en Italie et en Europe.
Il a la cote chez les journalistes
Le Ballon d’Or est revenu à ses origines dans son mode d’attribution. Ce sont les journalistes qui vont décider de qui se verra décerner le trophée.
Alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avaient l’habitude d’être cités par les sélectionneurs et les capitaines d’équipes nationales, ça sera différent cette année.
Les journalistes aiment beaucoup le profil du gardien de but qui a en plus une classe lorsqu’il est sur et hors du terrain. Exemplaire, bon et classe, tous les ingrédients sont là.
Messi et Ronaldo moins chauds
Lionel Messi, malgré sa position de meilleur buteur du Championnat espagnol a été moins rayonnant cette saison et pourrait terminer avec une Copa del Rey “seulement” entre les mains.
De son côté, Ronaldo est étincelant en Ligue des Champions mais l’est beaucoup moins en Liga où il est à un niveau de performance (20 buts) assez bas par rapport à ses habitudes.
Gianluigi Buffon pourrait donc gagner ce Ballon d’Or grâce à sa régularité dans toutes les compétitions qu’il dispute. Rendez-vous le 3 juin pour départager tout le monde ?