Il réalise la meilleure saison de sa carrière en Ligue 1. En 2015/2016, si Nice doit beaucoup au talent d’Hatem Ben Arfa, le club peut aussi remercier Valère Germain. L’attaquant se fait discret, pourtant ses performances sont excellentes.
Germain quasiment au niveau de Ben Arfa
L’attaquant prêté par Monaco a de très bonnes statistiques cette saison.
Sur les 37 rencontres de Ligue 1 qu’il a disputé en 2015/2016, Germain a claqué 14 buts et délivré 6 passes décisives.
Si le match Nice-Nantes dans lequel il avait déjà marqué deux buts n’avait pas été rejoué, il serait impliqué sur autant de buts de son équipe que son coéquipier Hatem Ben Arfa (17 buts, 5 passes décisives).
Germain c’est donc une implication dans 20 des 55 buts de son équipe.
Germain, attaquant décisif
Dans les moments importants, le buteur de 26 ans est toujours là.
Cette saison, l’attaquant niçois a apporté de nombreux points à son équipe. C’est lui qui claque un doublé le week-end dernier pour offrir la victoire à l’OGCN contre Saint-Etienne.
Face à Lyon, il permet à son club de ramener un point du ParcOL et la victoire du Vélodrome contre Marseille en novembre.
Pour assurer sa quatrième place en Ligue 1 et donc valider son ticket direct pour l’Europa League, Nice va pouvoir compter sur son buteur.
Falcao – Germain à Monaco la saison prochaine ?
Dur en affaires, l’AS Monaco risque de ne pas laisser partir son jeune attaquant à moins qu’une belle offre arrive sur le bureau du président.
L’ASM pourrait se retrouver avec un duo d’attaque qui sent bon la technique et les appels en profondeur.
Avec Radamel Falcao et Valère Germain de retour sur le Rocher, les Monégasques ont de quoi réaliser une belle saison en Ligue 1 et en Europe.
Falcao – Germain, c’est autre chose que Lacina Traoré – Helder Costa non ?
Tu en veux encore ?
Christian Jeanpierre remplacé sur TF1, top 10 de ses expressions qui vont nous manquer !