Cette première journée de Champions League Féminine (UWCL), il y a eu du très bon pour Lyon, du plus alarmant pour les deux équipes parisiennes
Lyon surclasse complétement le Slavia Prague (0-9)
Pour son entrée en lice, l’Olympique Lyonnais version féminine n’a pas fait dans le détail contre le Slavia Prague. En déplacement en République Tchèque, les joueuses de Sonia Bompastor se sont imposées par un écart de neuf buts. Privilégiant le jeu aérien, les Lyonnaises ont surdominé leurs adversaires pour inscrire une grande majorité de leur buts de la tête. Sans grande surprise première de leur groupe, les Françaises sont bien entendu les favoris pour se qualifier et entame parfaitement cette nouvelle campagne européenne.
Buteuses : Däbritz (3′), Van de Donk (14′), Gilles (17′, 80′), Le Sommer (21′), Diani (24′, 45′), Hegerberg (60′), Majri (62′)
Le Paris FC piégée à la maison contre le BK Hacken (1-2)
La déception des joueuses parisiennes était visible dès le coup de sifflet final. Dominatrice sur l’ensemble de la rencontre, le Paris FC a multiplié les occasions buttant à de très nombreuses reprises sur la gardienne suédoise Jennifer Falk. Malheureusement, la réussite a quitté les pieds des Franciliennes pour rejoindre ceux des joueuses du BK Hacken. Le Paris FC, petit poucet de la compétition, devait absolument prendre des points ce soir pour se laisser de la marge en vue d’une qualification. Elles vont devoir désormais réitérer les exploits des qualifications pour ramener des points lors des déplacements contre Chelsea et le Real Madrid.
Buteuses : Paris FC : Dufour (59′ sp) / BK Hacken : Kafaji (29′), Sandberg (56′)
La déception du Paris Saint-Germain contre l’Ajax Amsterdam (2-0)
Annoncée comme l’équipe la moins forte de ce groupe de la mort, l’Ajax Amsterdam a fait taire ses détracteurs contre le Paris Saint-Germain. Les Parisiennes entament plutôt bien la rencontre avant de se faire avoir sur un tir contré suivie par aucune des joueuses parisiennes et repris par Hoekstra, l’attaquante amstellodamoise. Malgré les quelques percées parisiennes, les errances défensives des joueuses du Paris Saint-Germain leur ont posé bien des problèmes. L’Ajax Amsterdam double la mise juste avant la pose sur pénalty. La deuxième mi-temps n’a été qu’un copier-coller de la première : le PSG qui essaye d’attaquer en vain, et les joueuses hollandaises plus incisives et dangereuses sur leurs contres.
Buteuses : Hoekstra (34′), Spitse (45+1′ sp)