UWCL : le PSG et le Paris FC surclassent leurs adversaires ! (Résumé)

par

Le PSG s'offre l'AS Roma en UWCL
Le PSG s’offre l’AS Roma en UWCL © IMAGO

Après deux défaites en deux matchs, les deux équipes parisiennes étaient au pied du mur ; un obstacle qu’elles ont réussi à grimper

Paris SG 2 – 1 AS Roma : des rouges et bleues au jeu séduisant

C’était le match à ne pas perdre pour le Paris Saint-Germain version féminine. Dernière de leur groupe après deux revers contre le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam, les Parisiennes recevaient les leaders du groupe C, l’AS Roma, avec l’obligation comptable et sportive de remporter le match. Après un début de match partagé, les joueuses de Gérard Précheur se font sentir de plus en plus dangereuse jusqu’à la 45ᵉ minute et un pénalty transformé par la capitaine Geyoro. Au retour des vestiaires, le scénario se répète et les offensives pleuvent sur les cages italiennes. Marie-Antoinette Katoto double la mise dès la 47ᵉ minute sur un service de la première buteuse. Dès lors, menée de 2 buts, les Italiennes se reprennent et se font de plus en plus dangereuse, jusqu’à une première alerte et un pénalty plus que généreux pour l’AS Roma, mais arrêté par Kiedrzynek. La gardienne du PSG ne peut malheureusement rien sur la belle frappe croisée de Giacinti. Plus rien ne sera marqué et les Parisiennes quittent le Parc des Princes avec 3 points précieux.

Paris FC 2 – 1 Real Madrid : un succès précieux pour le PFC


Devant un record de 11 000 spectateurs au stade Charléty, le Paris FC a signé une victoire décisive en Ligue des champions féminine contre le Real Madrid (2-1).

Julie Dufour (4e minute) et Thiney (6e minute) ont rapidement marqué pour le Paris FC, avant que Caroline Moller ne réduise l’écart pour le Real Madrid (54e minute). Malgré cela, la première victoire du Paris FC dans le groupe D relance leur course à la qualification. Les Parisiennes se préparent maintenant à la revanche et un déplacement à Madrid la semaine prochaine.

Malgré un but encaissé après la pause, les joueuses du Paris FC ont su garder leur avance, malgré nombreuses occasions pour le Real Madrid. Cette victoire historique en phase de groupes de la Ligue des champions féminine permet au Paris FC de reprendre la troisième place du groupe D, avant leur match retour à Madrid la semaine prochaine.