URGENT ! Dani Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle !

par

Le procès de Dani Alves s'est ouvert dans la tristesse des témoins
Le procès de Dani Alves s’est ouvert dans la tristesse des témoins © IMAGO

Alors que le monde du football attendait son verdict, Dani Alves a été condamné à 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle

Dani Alves jugé coupable !

Après un procès rapide au début du mois de février, la justice espagnole a rendu son verdict ce jeudi concernant Dani Alves, l’ancien joueur du Barça et du PSG, accusé de viol par une jeune femme pour des faits présumés remontant à la nuit du 30 au 31 décembre 2022.

Le verdict est tombé : Dani Alves est condamné à quatre ans et demi de prison pour agression sexuelle sur la plaignante, avec cinq ans de liberté surveillée, neuf ans d’interdiction d’approcher la victime, et une indemnisation de 150 000 euros à verser à la plaignante.

L’accusation avait initialement requis une peine de neuf ans pour le footballeur brésilien, qui est actuellement en détention depuis le début de l’année 2023. Malgré ses dénégations quant à avoir forcé la plaignante, Alves a reconnu avoir eu une relation intime avec elle, qu’il affirme avoir été consentie.

La justice a également refusé à plusieurs reprises la libération conditionnelle de Dani Alves, craignant qu’il ne fuie vers le Brésil, pays qui ne pratique pas l’extradition pour ses ressortissants.

Outre le verdict pénal, la plaignante a la possibilité d’entamer une procédure au civil pour obtenir des dommages et intérêts de la part de l’ancien joueur de football âgé de 40 ans.

Les représentants de Dani Alves avaient plaidé pour la qualification d’agression sexuelle plutôt que de viol lors du procès.