Upamecano revient sur la charnière défensive de l’Equipe de France.

par

Upamecano avec l'Equipe de France
@IMAGO
Upamecano avec l’Equipe de France @IMAGO

Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano semblent être bien installés dans la défense de l’Equipe de France, ce dernier est revenu sur l’efficacité de la défense française.

Les Bleus ont conclu leur campagne de qualifications de mars avec succès, en remportant deux victoires consécutives, 4-0 face aux Pays-Bas et 1-0 contre la République d’Irlande. Pendant ces matchs, Mike Maignan, le nouveau gardien numéro un de l’équipe de France, et sa défense ont réussi à garder leur cage inviolée. L’arrière-garde était composée de Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Ibrahima Konaté (Liverpool), qui ont parfaitement rempli leur rôle grâce à leur bonne entente, qui trouve son origine du côté de Leipzig.

En janvier 2017, le natif d’Evreux s’est engagé en faveur du RB Leipzig, et a été rejoint sept mois plus tard par un joueur parisien qui venait de Sochaux. Cependant, les deux joueurs se sont finalement quittés à l’été 2021. L’ancien joueur de Valenciennes a poursuivi sa carrière en signant avec le Bayern Munich, tandis que Konaté a opté pour un transfert à Liverpool en Premier League.

« Ça fait plus de six ans qu’on se connait, on s’est côtoyé à Leipzig donc logiquement on se connait bien, a ainsi confié Upamecano, en zone mixte. On essaye de bien défendre sur le terrain et de bien communiquer avec nos partenaires. Aujourd’hui on a très bien fait, il faut continuer. »