Un nouvel entrant dans le XI des joueurs passés par la case prison !

par

Le XI Prison !
Le XI Prison !

Pour beaucoup, devenir footballeur est un rêve. Pour d’autres, ce rêve peut se transformer en cauchemar, les menant directement derrière les barreaux.

Le 11 du FC Prison

1. Dani Alves : L’ancien latéral du FC Barcelone se retrouve actuellement en prison, accusé de viol par une jeune femme à la suite d’un incident survenu dans une boîte de nuit de Barcelone.

2. Benjamin Mendy : Après un parcours prometteur à Monaco et Manchester City, Mendy fait face à des accusations d’agressions sexuelles et de viols de la part de plusieurs femmes, le menant à une suspension et à un procès tumultueux.

3. Souleymane Diawara : Ancien joueur bien connu de la Ligue 1, Diawara a été condamné à la prison après avoir pris part à une affaire d’escroquerie et tenté de se faire justice lui-même.

4. Joey Barton : Évoluant notamment à l’Olympique de Marseille, Barton a été impliqué dans une bagarre à Liverpool en 2007, ce qui lui a valu une peine de six mois de prison, dont il a purgé 77 jours.

5. Breno : Le défenseur central brésilien a été condamné à près de quatre ans de prison pour avoir incendié sa propre maison dans le but de toucher l’argent des assurances.

6. Adam Johnson : Ancien international anglais, Johnson a été reconnu coupable d’attouchements sexuels sur une mineure, ce qui lui a valu une peine de six ans de prison, dont il a purgé trois ans.

7. Aleksandr Kokorin : Condamné pour agression en 2019, Kokorin a passé un an et demi derrière les barreaux avant d’être libéré pour bonne conduite, continuant par la suite sa carrière de footballeur.

8. René Higuita (Colombie)

Gardien fantasque de la Colombie, René Higuita est célèbre pour ses arrêts acrobatiques, notamment le célèbre “coup du scorpion”. Mais derrière cette image de joueur excentrique se cache une vie tumultueuse. Proche du baron de la drogue Pablo Escobar, Higuita a vu sa carrière entachée par des démêlés judiciaires, notamment son implication dans une affaire d’enlèvement en 1993. Sa consommation de drogue et ses déboires sexuels ont également terni sa réputation.

9. Ruben Semedo (Portugal)

Considéré comme un grand espoir du football portugais, Semedo a vu sa carrière menacée par des démêlés judiciaires. Arrêté en 2018 pour séquestration, violence et possession illégale d’armes, il a passé cinq mois en détention provisoire avant de reprendre sa carrière.

10. Godwin Okpara (Nigeria)

Ancien joueur du PSG, Okpara a été condamné pour séquestration et viol sur sa fille adoptive. Sa carrière a été entachée par ces accusations, et il a passé plusieurs années derrière les barreaux avant d’être libéré en 2015.

11. Ronaldinho (Brésil)

Figure emblématique du football, Ronaldinho a connu des déboires financiers et judiciaires après sa retraite sportive. Arrêté pour possession de faux passeports, il a passé du temps en prison, mais a toujours gardé son amour pour le jeu.

Le XI Prison !
Le XI Prison !

Ces exemples montrent que même dans le monde du football, le succès sur le terrain ne protège pas toujours contre les conséquences néfastes des actes répréhensibles.