Donatien Gomis, défenseur de l’EA Guingamp, refuse de porter un maillot arc-en-ciel pour une campagne contre l’homophobie
Le défenseur de Guingamp Donatien Gomis a refusé de participer à la campagne contre l’homophobie organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) en Ligue 1 et en Ligue 2 ce week-end.
La saison dernière, l’international sénégalais Idrissa Gueye, qui évoluait alors au Paris Saint-Germain, avait suscité la polémique en refusant de participer à la journée contre l’homophobie organisée par le football professionnel français.
Cette année, son compatriote Donatien Gomis a pris la même décision concernant cette initiative, qui consiste à faire porter aux joueurs des maillots avec des logos de couleur. Le club de Gomis, l‘EA Guingamp, actuellement 11e de Ligue 2, a confirmé cette information comme le rapporte Le Télégramme.
“Donatien Gomis a exprimé son choix de ne pas porter ce maillot. Nous en avons pris acte”, a déclaré Fred Le Grand, le président du club. En conséquence, le défenseur central de 28 ans ne participera pas au match de la 35e journée de Ligue 2 contre le FC Sochaux-Montbéliard ce samedi.
Il ne figurait pas dans le groupe annoncé vendredi par l’entraîneur Stéphane Dumont.