Les néerlandais sont qualifiés pour le final Four de la Ligue des Nations, cependant ils devront faire sans un de leurs joueurs clés.
Les Pays-Bas sont confrontés à un coup dur. En tant que pays hôte du prochain Final Four de la Ligue des Nations, ils devront se passer d’un de leurs meilleurs joueurs pour leurs deux matchs de juin. L’attaquant de 29 ans, qui a marqué 5 buts en 10 matchs avec l’Atlético de Madrid depuis son arrivée cet hiver, est contraint de déclarer forfait pour le rassemblement. Il s’est blessé lors d’une séance d’entraînement avec son club et souffre d’une blessure au soléaire qui l’a empêché de terminer la saison.
Cette situation de gestion douteuse soulève des questions, car le joueur avait été convoqué alors qu’il était déjà blessé. Ronald Koeman devra désormais se passer de l’un de ses joueurs favoris au sein de l’équipe nationale néerlandaise. Pour l’instant, aucun remplaçant n’a été appelé, alors que les Pays-Bas affronteront la Croatie en demi-finale le 14 juin prochain au Feyenoord Stadium.
Rappelons que les quatre équipes qualifiées pour ce final four sont les Pays-Bas, la Croatie, l’Italie et l’Espagne.