Les TransfertsÇa buzzeUn jeune footballeur français arrêté après une agression mortelle lors d’un tournoi en Allemagne

Un jeune footballeur français arrêté après une agression mortelle lors d’un tournoi en Allemagne

Publié le

par

le Stade de France ©IMAGO / PA Images
le Stade de France ©IMAGO / PA Images
le Stade de France ©IMAGO / PA Images
le Stade de France ©IMAGO / PA Images

Un joueur de football français de 15 ans arrêté après une violente agression lors d’un tournoi allemand.

Un joueur de 16 ans d’une équipe de football française a été arrêté par la police allemande après avoir violemment agressé un adversaire allemand lors d’un tournoi dimanche. Selon les médias allemands, la victime serait en état de mort cérébrale suite à l’incident.

Le joueur adolescent, qui représentait une équipe française, a été placé en détention provisoire en Allemagne à la suite d’une rixe qui s’est déroulée à Francfort, dans le centre de l’Allemagne, après un match opposant une équipe française à une équipe allemande lors d’un tournoi de jeunes réunissant des équipes de 16 pays européens différents.

« Le joueur de 16 ans de l’équipe de football française aurait frappé un Berlinois de 15 ans à la tête et à la gorge », a déclaré la police allemande dans son communiqué de presse. » La victime s’est effondrée au sol et a dû être réanimée », ont-ils ajouté.

« Les services d’urgence ont immédiatement transporté le jeune homme à l’hôpital le plus proche, où ils ont découvert des lésions cérébrales pouvant mettre sa vie en danger », précise encore le communiqué. « Le joueur de 16 ans a été arrêté et présenté à un juge qui a ordonné sa détention provisoire », a indiqué la police. Selon le procureur, le joueur allemand est en état de mort cérébrale.

Selon les premières informations, la rixe entre les deux équipes a éclaté vers 16h10 dimanche après la fin du match. La victime est tombée au sol, comme l’indique un rapport de la police et du parquet de Francfort, et a dû être réanimée avant d’être transportée dans un hôpital voisin de Francfort. Contactés par l’AFP, les organisateurs du tournoi ont refusé de fournir plus de détails sur l’incident, déclarant qu’ils étaient « profondément attristés par les événements. »

L’affaire fait l’objet d’une enquête de la part des autorités allemandes, et de plus amples informations concernant les circonstances et les éventuelles accusations liées à l’incident devraient être révélées en temps voulu.

Toute l’actualité

Les + populaires