Le clan Neymar, l’actuel joueur de l’Atlético Madrid Memphis Depay, voilà autant de pistes qui ont été citées quant à la personne qui a payé la caution de Dani Alves. Mais une autre source vient de révéler que c’est un magazine brésilien qui impliqué dans le payement.
Depuis sa sortie de prison il y a pratiquement une semaine, Dani Alves connait toujours une vie mouvementée. D’abord c’est l’histoire de sa fête tardive qui a été révélée. Ensuite, la star du football brésilienne a été agressé dans la rue, puis finalement, c’est la rumeur relative à sa caution qui défraie les chroniques. A ce sujet, il parait que c’est son ami Neymar qui l’avait donné un coup de pouce. Une information que la père de l’ancien parisien a rapidement démenti, tout comme la piste menant à Memphis Depay a été démonté.
La caution contre un reportage
Au final, c’est une entreprise qui aurait réglé le payement de la caution de Dani Alves. Selon les informations de Marisa Blazquez, la collaboratrice de l’émission Fiesta a expliqué qu’il s’agit d’un magazine brésilien sans pour autant dévoiler le nom
“Le magazine, connu au Brésil, fait d’excellents reportages de personnes importantes du Brésil, mais aussi au niveau international et l’aurait fait en échange d’un reportage qui serait déjà fait”, a t-elle expliqué dans des propos relayés par le média catalan Mundo Deportivo.
Ce magazine n’a pas agi en bonne foi d’un bon samaritain. Bien au contraire contre le payement, le magazine aurait négocié un reportage exclusif sur la vie de l’ex footballeur, sous forme de documentaire.
“La revue, connue au Brésil, fait d’excellents reportages sur des personnages importants au Brésil, mais aussi à l’échelle internationale. Elle l’aurait fait (le paiement de la caution, ndlr) en échange d’un reportage qui serait déjà en cours”, a précisé la journaliste.
La somme fixée par le tribunal de Barcelone était d’un million d’euros. Un montant que ne pouvait donner Dani Alves, puisque ses comptes ont été gelés.