Un Derby de Madrid sous tension

par

Un Derby de Madrid sous tensionCe dimanche (16h15), l’Atletico Madrid reçoit son voisin, le Real Madrid, dans un derby crucial dans la course à la Liga. 

Une course au titre serrée

Alors que l’on pensait que le championnat espagnol était plié, l’Atletico de Luis Suarez a perdu la large marge qu’elle avait réussit à se construire au fil des semaines. À la tête du classement depuis 14 matchs, les Colchoneros ont récemment perdu des points dont ils pourraient avoir besoin en cette fin de saison. En effet, le match nul conjugué à la défaite dans sa double confrontation face à Levante leur a fait perdre 5 points importants. Ses poursuivants (Real Madrid, Barcelone et Séville) ne se sont donc pas fait prier pour s’engouffrer dans la brèche laissée ouverte par les rouges et blancs. De fait, à l’aube de cette 26ème journée de Liga, les Merengue et les Blaugrana ne comptent plus que 5 points de retard sur le leader. Bien que ce dernier ait a rattraper un match de retard, la pression se fait de plus en plus grande.

De plus, les hommes de Simeone traversent une période délicate. Dos au mur en Ligue des Champions après la défaite face à Chelsea (0-1), ils sont dans l’obligation de s’imposer ce week-end.

Un effectif pour aller jusqu’au bout

Malgré cette période en dents de scie, l’Atletico peut s’appuyer sur un effectif de grande qualité pour espérer soulever le trophée de champion en fin de saison. Le recrutement de Luis Suarez cet été a permis aux Colchoneros de développer leur jeu offensif. L’uruguayen a d’ailleurs inscrit 16 buts en 20 matchs joués cette saison et talonne Lionel Messi pour le titre de Pichichi. L’équipe peut aussi compter sur Marcos Llorente, déjà dépositaire de 7 passes décisives, faisant de lui le meilleur performeur dans l’exercice (à égalité avec Jorge De Frutos).

De son côté, le Real Madrid pourra compter sur le retour de Karim Benzema, le meilleur buteur du club avec 12 réalisations.

Les cotes pour bien parier sur Atletico Real

Retrouvez toute l'actu mercato de Atletico Madrid