En pleine hégémonie depuis plus d’une décennie, EA Sports va devoir faire attention au nouveau jeu de foot UFL, surtout depuis l’investissement de CR7
Un apport de taille pour le nouveau concurrent d’EA FC24
Cristiano Ronaldo, toujours en feu sur les terrains de football saoudiens avec Al-Nassr, s’est lancé dans une nouvelle aventure. En parallèle de ses exploits sur le gazon, le quintuple Ballon d’Or étend ses activités hors des terrains en devenant investisseur pour le jeu vidéo de football, UFL, un projet visant à rivaliser avec EA Sports FC (anciennement nommé FIFA).
La nouvelle a été officialisée par UFL, révélant que Cristiano Ronaldo a rejoint l’équipe en tant qu’investisseur majeur. Ce jeu, prévu pour une sortie prochaine sur PS4, PS5 et XBOX, ambitionne de faire de l’ombre à l’ogre FIFA dans le domaine des jeux de football.
“UFL, la nouvelle génération de jeux de football”
“Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre ce projet, car UFL peut devenir la nouvelle génération de jeux de football”, a exprimé Cristiano Ronaldo dans un communiqué. De son côté, la société de développement du jeu, Strikerz, s’est également réjouie de ce partenariat, se félicitant de collaborer pour créer un jeu axé sur les compétences et équitable pour les passionnés de football du monde entier.
Selon les détails fournis par Sport Buzz Business, Cristiano Ronaldo fait partie d’un groupe d’investisseurs engagés à injecter plus de 40 millions de dollars (environ 36,6 millions d’euros) dans le développement d’UFL. Actuellement, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée pour le jeu.