Un petit événement qui a eu lieu après la rencontre PSG – Strasbourg.
La dernière rencontre de la 31ème journée de Ligue 1 a beaucoup fait parler hier, et pas uniquement pour le côté sportif, où le match nul et le raté d’Eric-Maxim Choupo-Moting ont été les principaux sujets de discussion.
Après la rencontre, Laurent Paganelli, très élogieux envers certains joueurs strasbourgeois (Liénard, Goncalves) lors de ses interviews lors du match, a arboré un maillot du Racing lors de l’interview d’après-match, lorsqu’il a remis le trophée d’homme du match à Matz Sels.
???? Matz #Sels élu homme du match #PSGRCSA ! Le roc du Racing a reçu son trophée des mains de @LaurentPaganel1 vêtu du maillot de son pote Dimitri #Lienard ! Félicitations Matz ???? pic.twitter.com/RHHeXDyDaX
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 7 avril 2019
Un geste à l’image du personnage, mais qui n’a pas plu à tout le monde, et bien évidemment au staff du PSG, très déçu de ne pas avoir remporté le titre hier.
Lorsque Thomas Tuchel a rejoint Olivier Tallaron pour le debrief du Canal Football Club, l’entraîneur allemand n’a pas manqué de villipender Laurent Paganelli, qui se trouvait non loin d’eux.
Tu es journaliste, non ? Tu célébrais avec Strasbourg et avec leur maillot ? J’ai vu ! J’ai vu ! Tu dis non mais tu as fait ça, non ?
Paga se fait engueuler par Tuchel car il a récupéré le maillot de Lienard après le match ???? pic.twitter.com/fCxKXjYSCJ
— Nando Chachalana (@NandoChachalana) 7 avril 2019
Interrogé par le site puremedias.com, le consultant s’est expliqué et a fait son mea-culpa en expliquant les circonstances de son geste.
“Il n’a pas compris que je voulais faire une blague. On avait dit à Matz Sels que ce serait Dimitri Lienard qui allait lui remettre son trophée.”
Après l’interview de Tuchel, Hervé Matthoux expliquait en plateau que l’entraîneur du PSG “ne connaît pas Laurent Paganelli. Il n’est pas journaliste. C’est un Paganelli. C’est un truc à part !” Une justification qu’a soutenu “Paga”.
“Je m’excuse auprès de Thomas Tuchel. Je comprends qu’il l’ait mal pris. Il ne me connaît pas très bien. Il n’est pas censé savoir que je fais des conneries !”
Entre les détracteurs qui trouvent Tuchel trop sévère et ceux qui décrient l’attitude de Paganelli, l’homme de terrain de Canal + a encore fait parler de lui.