Troyes relégué en Ligue 2

par

Troyes ©IMAGO / Sipa USA
Troyes ©IMAGO / Sipa USA

Troyes est officiellement relégué en Ligue 2

Troyes a subi une lourde défaite (4-0) face à Rennes dimanche, scellant officiellement sa relégation en Ligue 2. A trois journées de la fin, l’ESTAC (19e) est à 12 points de la première place non relégable occupée par Auxerre (16e). Malgré les efforts de l’entraîneur Patrick Kisnorbo, arrivé à la tête de l’équipe le 23 novembre dernier, le club n’a pu remporter qu’une seule victoire au cours de son mandat.

Selon Stats Foot, c’est la sixième fois que l’ESTAC subit une relégation sur ses onze apparitions en Ligue 1, ce qui en fait le seul club à avoir plus de relégations que de conservations parmi ceux qui ont participé à au moins dix saisons dans l’élite. Troyes devient la troisième équipe de Ligue 1 à être reléguée cette saison, après Angers et Ajaccio. Le club corse a également appris sa relégation en Ligue 2 après une défaite 5-0 contre le PSG ce week-end.

Le capitaine de l’ESTAC, Adil Rami, s’est dit peu surpris par la relégation de son équipe lors d’une interview accordée à Prime Video : “Nous sommes déçus depuis longtemps, c’est donc une continuité. Rien ne va dans notre sens. On ne va pas se chercher d’excuses, mais ça fait un moment qu’on est dans des moments négatifs, et ça continue avec les buts qu’on encaisse. C’est une situation chaotique, avec des buts que Rennes n’avait même pas l’intention de prendre… Pourtant, ils ont dominé, se sont créés des occasions, mais trois buts sur quatre sont le résultat de nos propres mésaventures. C’est dommage. J’ai connu des moments où l’on a la chance d’un champion, où l’on gagne grâce à des incidents heureux comme aujourd’hui. Mais aujourd’hui, il faut l’accepter, cela fait aussi partie du sport. Il y a pire dans la vie.”