Gennaro Gattuso, a déclaré que le club ne devrait “plus parler de l’Europe” et commencer plutôt à se pencher sur la Ligue 1 après la défaite 1-0 contre le Stade Brestois dimanche.
La PIRE saison de l’OM !
Il s’agit du pire début d’année civile pour Marseille depuis 1978 et leur forme à l’extérieur est la pire de la Ligue 1 cette saison. N’ayant remporté aucune victoire en championnat depuis le 17 décembre, des alarmes commencent maintenant à retentir pour Gattuso. Le club est actuellement neuvième et compte six points de retard sur le RC Lens, sixième. Après la défaite de l’OM contre le Stade Brestois (0-1) et le chambrage des bretons, il reste un confortable écart de huit points avec le FC Nantes, qui occupe actuellement la place de barrage de relégation, cependant, le manager italien est plus préoccupé par l’assurance du maintien que par la qualification en Europe.
“Nous devons prendre les points nécessaires pour être calmes. Nous avons touché le fond. Quand vous touchez le fond, vous devez prendre vos responsabilités. C’est ma responsabilité. Il n’y a rien d’autre à dire. Le classement ? La vérité, c’est que nous allons devoir commencer à regarder derrière nous. Nous ne pouvons plus parler de l’Europe. Nous devons simplement prendre les points nécessaires pour être calmes au classement“, a-t-il ajouté.
Ayant remplacé Marcelino en septembre, Gattuso n’a pas réussi à susciter de regain à Marseille. Sa continuité au club au-delà de la fin de la saison dépend d’une qualification européenne, cependant, alors que le club glisse de plus en plus vers les places de relégation, un départ encore plus précoce ne peut être exclu.