TOP 50 des plus gros clashs du foot – 4ème place : Dugarry vs Domenech

par

La vie n’est pas toujours rose au pays du foot. Vengeances, bagarres et pétages de plombs : nous vous présentons les 50 plus gros clashs du foot. Episode 11 : la 4ème place.

Les autres épisodes sont à découvrir ici : épisode 1épisode 2épisode 3épisode 4épisode 5épisode 6épisode 7épisode 8épisode 9, épisode 10

Dugarry vs Domenech

Après un Euro 2008 raté, Raymond Domenech est maintenu à la tête de l’équipe de France avec comme objectif d’amener les Bleus vers une belle Coupe du Monde 2010.

Sauf que, sur le terrain, les français ne montrent pas grand chose. Les premiers matchs de qualification à la Coupe du Monde sont mal négociés par les hommes de Raymond Domenech.

Après une défaite en Autriche (3-1) et une courte victoire contre la Serbie (2-1), les Bleus se prennent les pieds dans le tapis et n’arrachent pas mieux qu’un nul (2-2) sur la pelouse de la Roumanie.

L’équipe de France compte pourtant dans ses rangs, de très bons joueurs. Gourcuff, Ribéry, Henry, Abidal, Sagnol, etc…

Selon Christophe Dugarry, ce réservoir n’est pas assez bien exploité par le sélectionneur. Le champion du Monde 98 s’étonne de la pauvreté du jeu français.

Le commentateur de Canal + va profiter du passage du sélectionneur des Bleus sur le plateau du Canal Football Club pour lui dire ce qu’il a sur le coeur.

Et ça détonne :

 

 

Ces échanges laisseront des traces puisque la relation entre les deux hommes est exécrable depuis.

L’ancien sélectionneur des Bleus a ravivé dernièrement la flamme de leur clash en écrivant une lettre ouverte au consultant de Canal +.

Si vous ne voulez pas la lire entièrement voici quelques savoureux extraits :

« Dans le rôle du méchant donneur de leçons, tu es devenu un virtuose »

« Tu étais en avance sur ton temps. Déjà jeune, tu étais ingérable. »

« Tu peux aujourd’hui donner ton avis, aussi maladroit, péremptoire, faux soit-il. »