Top 5 des traitres à la nation

par

Aymeric Laporte digère-t-il mal la nouvelle sélection d’Adil Rami ? Le défenseur français aurait choisi de jouer pour la sélection espagnole. L’occasion de revenir sur ceux qui ont fait les mêmes choix que lui.

1. Diego Costa

Enorme buteur avec l’Atletico Madrid, champion d’Espagne 2014 avec les Colchoneros, Diego Costa a la cote.

Le Brésil s’intéresse à ses services pour disputer la Coupe du Monde à la maison mais l’Espagne le veut aussi.

Vicente Del Bosque saura convaincre l’attaquant pour qu’il joue pour la Roja. Dommage, il réalise une Coupe du Monde désastreuse et n’est pas sélectionné pour l’Euro 2016.

2. David Trezeguet

Nous ne sommes pas vraiment déçus de son choix, mais certains fans argentins ont du l’avoir mauvaise.

Le buteur français a décidé de jouer pour les Bleus alors qu’il aurait pu disputer les compétitions internationales sous les couleurs de l’Argentine.

Pari gagnant pour Trezegoal qui remporte une Coupe du Monde et un Euro avec la France.

3. Pepe

Né au Brésil et détenteur de la double nationalité (Portugal-Brésil), Pepe aurait pu se laisser tenter par une aventure auriverde.

Très peu pour le défenseur du Real Madrid qui décide de jouer pour le Portugal aux côtés de Cristiano Ronaldo.

Tout cela arrangeant bien les clubs dans lesquels il joue pour laisser libre une place d’extra-communautaire. Et pour gagner un Euro 2016 aussi.

4. Gonzalo Higuain

En Novembre 2006, Raymond Domenech tente un coup. Il appelle Gonzalo Higuain pour tenter de le faire jouer avec les Bleus.

L’attaquant né à Brest dispose de la double nationalité et peut être appelé par la France et l’Argentine.

Malheureusement pour les Bleus, Pipita déclinera l’invitation et décidera d’évoluer aux côtés de Messi, Agüero, Mascherano ou encore Di Maria. Et ça se comprend.

5. Anthony Lopes / Raphaël Guerreiro

Parce qu’on ne s’est toujours pas remis de la défaite de l’équipe de France en finale de l’Euro face au Portugal et que ces deux joueurs là auraient pu être Bleus, on les place dans ce top.

Le gardien de l’Olympique Lyonnais et le latéral gauche du Borussia Dortmund ont fait un peu le même choix de carrière en décidant de jouer pour le Portugal.

Dommage pour nous.

Tu en veux encore ?

5 choses à savoir sur Frank Mc Court, le nouveau propriétaire de l’OM