Si leurs équipes marquaient à chaque fois que ces joueurs créaient une occasion, elles auraient sûrement un total de buts largement supérieur à celui qu’elles ont maintenant.
5. Pascal Gross
- 51 occasions créées en 17 matchs
Pas besoin d’être dans une grande équipe pour créer beaucoup d’occasions. La preuve avec Pascal Gross qui évolue à Ingolstadt, en Bundesliga.
Preuve de sa qualité, le joueur arrive à avoir ces statistiques malgré une 17ème place en Championnat. Si ses coéquipiers étaient plus décisifs, leur équipe n’en serait pas là.
4. Alexis Sanchez
- 59 occasions créées en 22 matchs
L’ailier chilien d’Arsenal fait partie des meilleurs joueurs à son poste et cela se retranscrit dans les statistiques.
Malgré ce nombre d’occasions créées son équipe a du mal a vraiment se mêler à la lutte pour le titre de Premier League. De quoi le pousser à partir ?
3. Christian Eriksen
- 60 occasions créées en 21 matchs
Si Tottenham tourne bien, c’est en grande partie grâce à son secteur offensif de qualité. Christian Eriksen est un vrai taulier dans le club de Londres.
Le milieu offensif danois a toute les qualités pour évoluer dans les plus grands clubs mais reste fidèle à ceux qui l’ont découvert.
2. Kévin De Bruyne
- 65 occasions créées en 21 matchs
Cette statistique démontre que l’ancien joueur de Chelsea n’est pas dans l’équipe de Pep Guardiola pour rien.
Avec sa qualité de frappe, de passe et d’élimination, il a la possibilité de créer des actions de différentes manières, ce qui déroute ses adversaires.
1. Dimitri Payet
- 71 occasions créées en 18 matchs
On sait pourquoi l’Olympique de Marseille fait le forcing depuis le début du mois de janvier pour faire revenir l’international français.
Avoir Dimitri Payet dans son équipe, c’est l’assurance de voir arriver des bons ballons à exploiter en attaque. C’est pas Bafé Gomis qui s’en plaindra.