Les 16es de finale de la Coupe de France ont pris fin hier soir. Si on connaissait déjà l’identité de certains qualifiés, le tirage complet a été effectué dans la soirée. Les huitièmes de finale se dérouleront donc le week-end du 29 et 30 janvier. Voici le tirage au sort complet des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022.
Le tirage au sort pour la prochaine étape de la Coupe de France a eu lieu juste avant le dernier match qui opposait Lens à Lille. L’étau commence de plus en plus à se resserrer autour des formations françaises. Les Petits-Poucets de la compétition sont Versailles (N2) et Bergerac (N2). Les deux clubs affronteront respectivement Toulouse (L2) et l’AS Saint-Étienne (L1). Une assez bonne nouvelle pour des Stéphanois en difficulté en championnat et qui auraient pu tomber sur un plus gros poisson. Mais attention, il faut savoir rester méfiant !
Parmi les chocs l’Olympique de Marseille affrontera Montpellier tandis que le Paris Saint-Germain sera l’adversaire de l’OGC Nice. Le Racing Club de Lens devra lui faire face à l’AS Monaco. Pour l’heure, Nice est bien qualifié et devra se préparer à de nouveau faire face au grand PSG.
En venant à bout du Stade Rennais, l’AS Nancy créait la surprise en 16es de finale. Le club de la Lorraine retrouvera donc Amiens, autre pensionnaire de Ligue 2 en huitième.
Tirage complet des 8es de finale de Coupe de France
- Versailles (N2) – Toulouse FC (L2)
- Bergerac (N2) – AS Saint-Etienne (L1)
- OM (L1) – Montpellier (L1)
- PSG (L1) – OGC Nice (L1)
- Nancy (L2) – Amiens (L2)
- Lens (L1) – AS Monaco (L1)
- Stade de Reims (L1) – Bastia (L2)
- FC Nantes (L1) – Stade Brestois (L1)
En savoir plus sur la Coupe de France :