Thomas Tuchel manque à Kai Havertz

par

Kai Havertz et Thomas Tuchel
@IMAGO
Kai Havertz et Thomas Tuchel @IMAGO

La saison de Chelsea est un cauchemar, cela peut s’expliquer par de nombreux facteurs, dont les nombreux changements d’entraîneur !

Kai Havertz, le milieu de terrain de Chelsea, a accordé une interview à Kicker, dans laquelle il a évoqué le limogeage de Thomas Tuchel en septembre dernier. Selon lui, cette décision a été une surprise pour tout le vestiaire du club. Si Tuchel était resté à la tête de l’équipe, personne ne sait comment aurait été la saison des Blues, mais les deux entraîneurs qui ont suivi, Graham Potter et Frank Lampard, n’ont pas fait mieux que lui, voire ont fait moins bien. Ainsi, la destitution de Tuchel a été un choc pour les joueurs de Chelsea.

« La saison a commencé relativement calmement. Nous avons eu la chance d’avoir un propriétaire, ce qui était un grand changement pour le club. Et puis Thomas Tuchel a été licencié, ce qui, bien sûr, fait toujours la différence dans une équipe comme la nôtre lorsque vous avez connu le succès avec un entraîneur et qu’il est licencié sans raison. »

Après 32 matchs Chelsea ne comptabilise que 39 points et à 9 points d’avance sur le premier relégable. Les joueurs de Franck Lampard n’ont engrangé qu’un petit point sur leurs 5 derniers matchs et devraient commencer à regarder dans leur rétroviseur.