Les TransfertsÇa buzzeThierry Henry : « Je n’étais pas épanoui »

Thierry Henry : « Je n’étais pas épanoui »

Publié le

par

Thierry Henrypress ©️IMAGO / MAXPPP
Thierry Henry ©️IMAGO / MAXPPP

Thierry Henry, revient officiellement dans le monde de l’entraînement, cette fois en assumant la tâche importante de diriger l’Équipe de France Espoirs. La grande révélation a eu lieu mardi au siège de la Fédération française de football (FFF), au cœur de Paris, dans un climat de grande attente.

l’ancienne icône d’Arsenal Thierry Henry a officiellement pris les rênes de L’Équipe de France Espoirs. Le dévoilement a eu lieu au siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris mardi, marquant un retour significatif dans le monde de l’entraînement pour la légende du football.

Lors d’une conférence de presse à laquelle assistaient des représentants des médias, dont Les Transferts, Henry a franchement discuté de ses motivations pour rejoindre les rangs des entraîneurs, faisant la lumière sur son départ de ses rôles précédents en tant que commentateur à la télévision.

« J’avais une bonne vie, mais il me manquait une partie de ma vie qui me fait vibrer »

Thierry Henry

« Je n’étais pas épanoui », a commencé Henry en parlant de son passage en tant que commentateur à la télévision. « J’aime le terrain et aider les gens à apprendre et à comprendre les nuances du jeu ». L’ancien manager de Monaco et de Montréal a ensuite expliqué : « Vous ne refusez tout simplement pas l’équipe nationale française. J’adore travailler avec de jeunes joueurs, et c’était une occasion d’enrichir ma vie. »

Henry, qui a récemment occupé le poste d’entraîneur adjoint de Roberto Martinez pour l’équipe nationale de Belgique, a transmis un sentiment de nostalgie pour l’excitation que procure le métier d’entraîneur. « J’avais une bonne vie et j’en profitais, mais il me manquait une partie de ma vie qui me fait vibrer », a-t-il avoué.

Malgré son retour sur la scène de l’entraînement, Henry ne coupe pas complètement les ponts avec sa carrière de consultant. Il a révélé qu’il continuerait à travailler avec CBS Sport, aux côtés de ses collègues Micah Richards, Kate Abdo et Jamie Carragher. Cependant, il ne sera plus associé à la couverture de la Ligue 1 par Amazon Prime Video.

Henry signe un contrat de deux ans avec la FFF

Le footballeur décoré, qui a remporté la Coupe du monde 1998 avec la France, s’est engagé à signer un contrat de deux ans avec la Fédération française de football. La nomination d’Henry a été accueillie avec une grande satisfaction, car il est apparu comme le premier choix pour le poste après le départ de Sylvain Ripoll à la suite de l’élimination de la France U21 du Championnat d’Europe.

Alors qu’il se lance dans cette nouvelle aventure, Henry pourra compter sur le soutien de son équipe d’entraîneurs, qui comprend notamment l’ancien défenseur d’Arsenal et de Manchester City, Gaël Clichy.

Le monde du football attend avec impatience l’impact que Thierry Henry, véritable légende du sport, aura dans son rôle de manager de l’équipe de France des moins de 21 ans. Son retour sur les bancs de touche devrait permettre d’insuffler une nouvelle énergie et une nouvelle expertise dans le développement des jeunes talents français.

Toute l’actualité

Les + populaires