Ils ont tous les deux démarré à Monaco et son dotés d’un talent magnifique. Les comparaisons entre Mbappé et Henry se font facilement. Du coup, le principal intéressé a jeté un oeil aux performances du phénomène.
Thierry Henry impressionné
Celui qui est devenu consultant pour une chaîne de télévision anglaise n’est pas du genre à envoyer des fleurs au premier joueur qui enchaîne quelques belles performances.
Après sa première sélection avec l’équipe de France, célébrée contre le Luxembourg hier, Mbappé reçoit des louanges de la part du meilleur buteur de l’histoire des Bleus.
Qu’est-ce qu’il est bon ! Je l’aime beaucoup. Quand je le regarde dribbler, il pense, il feinte, il revient, il pense quand il joue et, pour moi, c’est ça le plus important, il utilise son cerveau. Oui, il va vite mais il pense, le petit est malin. Et ça, c’est le signe d’un mec qui peut aller très loin.
Diego Costa sur la même longueur d’onde
Quelques jours avant d’affronter les Bleus au Stade de France, Diego Costa a été interviewé par les équipes de Téléfoot. Au-delà de sa situation, le cas Mbappé a aussi été évoqué.
L’attaquant de Chelsea s’est montré dithyrambique envers son homologue monégasque : “S’il continue de progresser à cette vitesse, c’est un phénomène. C’est un tueur devant le but, il dribble très bien. J’espère qu’il continuera comme ça.”
On rappelle également que Zinédine Zidane a eu l’occasion de dire qu’il aimait beaucoup l’international français. Tout le monde est impressionné.
La deuxième contre l’Espagne ?
Mardi, le joueur français de l’AS Monaco pourrait connaître sa deuxième sélection et faire connaissance avec le public du Stade de France.
Didier Deschamps pourra profiter de six changements à l’occasion de cette rencontre amicale et on le voit mal résister à l’envie de lancer Mbappé.
Auteur d’une bonne rentrée face au Luxembourg, le buteur peut même espérer une titularisation à la place de joueurs fatigués qui auraient envie de se reposer.