Alors que la trêve internationale vient de débuter et que deux matchs décisifs sont à venir pour l’Equipe de France (en Bulgarie et face à la Biélorussie), la non -sélection de Karim Benzema (consécutive à l’affaire dite de la “Sex-tape” de Mathieu Valbuena) continue de faire parler.
Certes Karim Benzema n’est pas le joueur qui fait le plus l’unanimité en France. Son cas même clivant. Il n’en reste pas moins un joueur exceptionnel. Ce qu’a confié le recordman de buts avec les Bleus, Thierry Henry, très élogieux avec le joueur du Real Madrid…
Quand je parle de Karim Benzema, il n’y a qu’un mot qui me vient à l’esprit, c’est la classe. Quand il joue, tout ce qu’il fait, il le fait avec classe […]
Dernièrement, Layvin Kurzawa a semble-t-il clairement outrepassé la charte des valeurs établie par Didier Deschamps, puisqu’il a avoué avoir été victime d’un chantage pour une vidéo dans laquelle il insultait son sélectionneur. Cependant, l’arrière latéral du PSG a été tout de même été sélectionné pour les matchs à venir…
Alors deux poids, deux mesures ? Thierry Henry ne souhaite pas se pencher sur ce terrain délicat…
Pour pouvoir parler de quelque chose, il faut savoir ce qu’il s’est passé. Les deux seuls qui sont au courant de l’histoire, ce sont Karim (Benzema) et DD.
Je n’arrive même pas à faire le médiateur pour moi-même. Alors, laissez moi où je suis. Chacun sa bataille.
Didier Deschamps expliquera lui que personne n’est indispensable. Que le plus important, c’est “la vie du groupe”.
Finalement, dans cette histoire, le grand perdant, c’est le beau football. Car Karim Benzema en est un magnifique ambassadeur.