Tension et altercations en fin de derby romain : la Lazio s’impose face à la Roma

par

José Mourinho sur le banc de l'AS Roma @xMassimoxInsabatox
José Mourinho sur le banc de l’AS Roma @xMassimoxInsabatox

Le derby de Rome entre la Lazio et la Roma a été une fois de plus marqué par la tension et les provocations.

Après un match où les joueurs de la Roma ont joué à dix une bonne partie de la rencontre, les Laziale ont réussi à s’imposer grâce à un but de Mattia Zaccagni.

Mais c’est après le coup de sifflet final que les esprits se sont échauffés. Deux cartons rouges ont été distribués à Adam Marusic et Bryan Cristante, et selon les informations de La Gazzetta Dello Sport, les insultes auraient fusé dans les couloirs du stade.

Le président de la Lazio, Claudio Lotito, est même descendu dans les vestiaires pour calmer le jeu. C’est à ce moment-là qu’il a croisé José Mourinho, l’entraîneur de la Roma. Une altercation verbale a alors éclaté entre les deux hommes, Mourinho reprochant à Lotito de le fixer du regard.

Le président de la Lazio a répondu de manière cinglante en rappelant à Mourinho que le stade était sa maison et que le technicien portugais n’avait pas sa place ici. Le milieu de terrain de la Lazio, Luis Alberto, a également enfoncé le clou en taclant la Roma pour avoir trop parlé avant le match.

Grâce au résultat de ce match, Lazio reste deuxième de la Serie A avec 52 points, alors que Roma est cinquième avec 47 points des 27 matches joués.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lazio Rome