Le Conseil d’État confirme l’interdiction de déplacement des supporters du FC Bâle à Nice.
Le Conseil d’État a confirmé ce jeudi l’interdiction de déplacement des supporters du FC Bâle, qui affronte Nice en quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence, dans la soirée.
Alors qu’une centaine de fans du FC Bâle était déjà présents à Nice, le Conseil d’État, qui avait été saisi par le club suisse et plusieurs associations de supporters, a confirmé l’interdiction de déplacements des Suisses sur la Côte d’Azur. La décision est motivée par la potentielle présence de « plusieurs centaines de supporters radicaux » ainsi que la « très forte sollicitation actuelle des forces de l’ordre […] dans le cadre des manifestations contre la réforme des retraites ».
Le dispositif policier renforcé à la frontière à Menton pour « lutter contre des flux d’immigration clandestine en forte augmentation » a également été pris en compte dans cette décision. Le Conseil d’État a souligné que les ressources disponibles ne sont pas suffisantes pour sécuriser la rencontre, suite à la rixe qui a eu lieu mercredi soir à Menton entre les supporters des deux clubs. Cette décision est un coup dur pour les fans suisses qui avaient prévu de faire le déplacement pour soutenir leur équipe, qui devra se passer de leur soutien ce soir.