Supercoupe d’Espagne : Une finale Barcelone – Athletic Bilbao

par

Supercoupe d’Espagne : Une finale Barcelone – Athletic BilbaoNous n’aurons donc pas le droit à un Clasico en finale de Supercoupe d’Espagne !

Ce jeudi soir, les coéquipiers de Karim Benzema se sont inclinés (1-2) face à l’Athletic Bilbao. Les basques retrouveront donc le FC Barcelone, vainqueur la veille de la Real Sociedad (1-1, 2-3 TAB). Le Real Madrid rate l’opportunité de pouvoir remporter un premier trophée cette saison.

La fin d’une série de 9 victoires d’affilée

Cela faisait 9 matchs TCC que le Real Madrid de Zinedine Zidane ne s’était plus incliné. Hier soir sur la pelouse de la Rosaleda à Malaga, les Merengue sont tombés face à une équipe de Bilbao pleine de réussite. Le doublé de Raul Garcia en première période aura suffit à faire plier los Blancos. Malgré la réduction du score par Karim Benzema, le Real Madrid n’aura pas su renverser la vapeur dans cette demi-finale. Une désillusion pour les tenants du titre.

Benzema buteur, Ascensio croqueur

Le français a encore été important. Il a ouvert son compteur but pour l’année 2021 d’une frappe à bout portant (75è), trompant Unai Simon, et redonnant de l’espoir à ses coéquipiers. Avec 13 buts inscrits cette saison, il est le meilleur buteur madrilène sur la période. Si l’international tricolore s’est montré décisif, Marco Ascensio a lui été en manque de réussite. Trouvant d’abord le montant de Simon (62è), il a ensuite frappé la barre du portier de l’Athletic (69è). Malgré le souffle d’espoir insufflé par Benzema, le réveil des blancs aura été trop tardif et ne les a pas empêché de s’incliner face à la formation de Marcelino.

La stat’ 

L’élimination du Real Madrid peut s’expliquer de différentes manières. Cependant, la plus claire semble celle mettant en lumière son manque de réalisme. Les Merengue ont tirés une vingtaine de fois au but pour n’en marquer qu’un seul.

Les basques retrouveront donc le FC Barcelone en finale dimanche (21h) pour tenter de conquérir la troisième victoire de leur Histoire dans cette compétition.