Super League : le promoteur A22 Sports se réjouit de la décision du tribunal !

par

Le tribunal affirme la possibilité d'entrevoir la SuperLeague
Le tribunal affirme la possibilité d’entrevoir la SuperLeague © IMAGO

A22 Sports, le promoteur de la Super League, a accueilli avec enthousiasme la décision retentissante de la Cour de justice européenne (CJUE).

Un soulagement pour A22 Sports

Ce succès imprévu est une véritable victoire pour le projet de la Super League. La CJUE a tranché jeudi en faveur d’A22 Sports et des trois géants (Real Madrid, FC Barcelone et Juventus), en jugeant illégale l’opposition de l’UEFA et de la FIFA à la création de cette compétition.

Une victoire totale au-delà de nos attentes“, a confié une source proche d’A22 à RMC Sport juste après l’annonce.

Bernd Reichart, le directeur général, s’est également exprimé avec euphorie sur les réseaux sociaux. “Nous avons remporté le droit d’exister. Le monopole de l’UEFA est terminé. Le football est désormais libre. Les clubs ont la liberté de se déterminer sans craindre de sanctions. Pour les supporters, nous envisageons la diffusion gratuite de tous les matchs de la Super League. Pour les clubs, nous garantissons des revenus et des dépenses de solidarité.”

La société organisatrice de la Super League prévoit une conférence de presse ce jeudi pour discuter plus amplement des nouveaux horizons qui s’ouvrent à eux. La CJUE, de son côté a estimé que “les règles de l’UEFA et de la FIFA, concernant l’autorisation préalable des compétitions interclubs, comme la Super League, violent le droit de l’Union européenne. Elles vont à l’encontre du droit de la concurrence et de la libre prestation de services.”