Découvre où regarder le Mali affronter l’Afrique du Sud lors de la CAN 2024. Ce sera un test difficile pour les deux équipes du groupe E
Lorsque le tirage au sort a été effectué pour le groupe E de la CAN, il allait toujours être difficile pour le Mali, l’Afrique du Sud, la Namibie et la Tunisie respectivement de sortir de la phase de groupe. Tout dans cette première rencontre laisse penser qu’un match nul entre les deux équipes est très probable.
Où se jouera le rencontre à quelle heure ? ⏱️
- Stade: Amadou Gon Coulibaly Stadium
- Date: 16/01/2024
- Heure: 21h00
- Chaîne: BeIN Sports 1
Où regarder le match sur quelle chaîne TV? 🎥
Supporter du Mali ou de l’Afrique du Sud ? Les fans peuvent regarder le match du groupe E sur BeIN Sports 1 le mardi 16 janvier, la couverture commençant à 21h00.
Les compos probables
- Mali : Diawara; H Traore, Niakate, Fofana, Sacko; Haidara, Coulibaly, Bissouma; M Doumbia, Sissoko, Koita
- Afrique du Sud : Mothwa; Mudau, Xulu, Sibisi, Modiba; Mokoena, Sithole; Lepasa, Zwane, Tau; Mayambela
Suivre en direct le score : Mali – Afrique du Sud
📆 Découvre la programmation TV de la CAN 2024 en direct
Analyse avant le début du match
La nouvelle génération malienne acquiert de l’expérience sur la scène européenne dans ses clubs, à l’image d’Yves Bissouma de Tottenham Hotspur. Avec des attentes revues à la hausse cette année et une bonne forme avant le tournoi (quatre victoires sur les cinq dernières), les Aigles doivent démarrer leur CAN 2023 de manière positive.
L’Afrique du Sud, pays hôte de la Coupe du monde 2010, est actuellement sans victoire en cinq matchs, mais peut compter sur des joueurs qui prouvent leur valeur dans les compétitions continentales africaines pour leurs clubs, notamment 10 joueurs de Mamelodi Sundowns qui ont illuminé de façon énigmatique la Ligue des champions de la CAF sous la direction du jeune entraîneur Rhulani Mokwena. Il y a aussi Percy Tau, un ancien as de la Premier League et vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, qui sera le chef de file des Bafana Bafana.