C’est officiel, Ryan Giggs quitte Manchester United. L’arrivée de José Mourinho sur le banc du club a poussé celui qui voulait coacher une équipe qu’il connait bien. Giggs est une légende, ses stats en club le démontrent.
Giggs, 29 ans au club
Une page de la vie de Ryan Giggs se tourne. L’ancien milieu de terrain quitte les Red Devils après 29 ans passés entre les murs du club.
Membre du centre de formation puis joueur professionnel où il était titulaire indiscutable sous l’ère Ferguson, il a ensuite été entraîneur adjoint et même entraineur principal en intérim.
Durer autant au sein d’une équipe comme Manchester United est tout simplement exceptionnel.
Le palmarès impressionnant de Giggs
Le milieu de terrain gallois a largement contribué à la conquête de nombreux trophées entre les années 1990 et 2000.
La cheminée doit être remplie de médailles :
- 2 Ligues des Champions
- 13 Championnats d’Angleterre
- 1 Coupe du Monde des Clubs
- 1 Coupe Intercontinentale
- 1 Supercoupe d’Europe
- 4 Coupes d’Angleterre
- 4 League Cup
- 9 Community Shield
Qui dit mieux ? Personne.
Des records à la pelle
Forcément, quand on reste aussi longtemps dans un club prestigieux comme Manchester United avec un coach qui gagne des trophées, on bat des records.
Ryan Giggs est l’homme le plus titré de l’histoire, il est également le joueur qui a le plus joué sous le même maillot en Europe (953 rencontres).
Il détient le record du nombre de passes décisives données en Premier League (162). Ryan Giggs est le seul joueur à avoir marqué lors de 21 saisons de Premier League consécutives et il est aussi le seul à avoir gagné 13 titres de Champion d’Angleterre.
Vous avez dit légende ? Oui.