Depuis la claque reçue lors du derby perdu (2-0) contre l’AS Saint-Etienne, l’Olympique Lyonnais s’est remis la tête à l’endroit et ce sont les défenses adverses qui en payent le prix.
25 buts en 6 rencontres
L’Olympique Lyonnais semble vouloir copier les statistiques monégasques en ce moment. Les Lyonnais ont planté 25 buts lors de leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues.
Nancy et Dijon en ont pris 4 chacun, Guingamp 1, Metz 5 et Alkmaar 11 sur deux rencontres. Un beau total pour une équipe qui était jusque-là en difficulté.
Ce retour en forme de l’équipe lyonnaise laisse espérer aux dirigeants une bonne fin de saison de la part des joueurs pour tenter d’aller chercher quelque chose.
Lacazette aidé par Fékir et Depay
Difficile de parler de l’efficacité de l’attaque lyonnaise sans parler de la star de l’équipe : Alexandre Lacazette. Le buteur français porte sa formation cette saison.
Derrière Edinson Cavani, il est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 pour le moment avec 22 réalisations. Surtout il est sur une série de 11 buts en 10 rencontres.
Depuis quelques matchs, Lacazette est bien aidé par le retour en forme de deux joueurs : Depay et Fékir qui se remettent à marquer. Avec eux, l’OL peut y croire.
La priorité Europa League
Le trop grand nombre de faux pas en championnat a quasiment condamné l’Olympique Lyonnais à remporter l’Europa League s’ils veulent participer à la prochaine Ligue des Champions.
Ca commence dès la semaine prochaine avec la réception de l’AS Roma pour les huitièmes de finale de l’Europa League et le match retour la semaine qui suit.
Lourdé par Nice, Monaco et le Paris Saint-Germain en Ligue 1, les Gones ont une quatrième place qui leur tend les bras s’ils ne font pas trop de boulettes.