L’équipe de foot du Cameroun doit s’imposer face à l’équipe du Brésil pour espérer atteindre les huitièmes de finale. Sur le papier cela semble impossoble, mais dans le football tout peut arriver.
La forme du Brésil et du Cameroun en coupe du monde de football📊
C’est la troisième fois que le Brésil et le Cameroun se rencontre en coupe du monde, en 2014 le Brésil s’est facilement imposé 1-4. En 1994 ils avaient gagné 3-0.
1️⃣ Le Cameroun a disputé son tout premier match de Coupe du Monde de la FIFA (Pérou en 1982) et remporté sa toute première victoire en Coupe du Monde de la FIFA (Argentine en 1990) contre des équipes sud-américaines. Dans l’ensemble, le Cameroun a remporté deux victoires, fait deux nuls et perdu deux de ses matches de Coupe du monde contre de telles équipes, les deux défaites ayant été enregistrées contre le Brésil.
Le Brésil invaincu contre les équipes africaines
● Le Brésil a remporté ses sept matches de Coupe du monde de la FIFA contre des équipes africaines, marquant 20 buts et n’en concédant que deux.
➡️ Voir notre pronostic pour Brésil – Cameroun en Coupe du Monde 2022
Le Cameroun perd toujours son dernier match de poule
En cas de défaite, le Cameroun sera éliminé de la phase de groupe de la Coupe du monde pour la sixième fois consécutive, la dernière fois qu’ils ont atteint les huitièmes de finale remonte à 1990. Ils n’ont jamais gagné leur dernier match de groupe en sept participations à la Coupe du monde (2 match nuls et 5 défaites)
La défense parfaite du Brésil
● Le Brésil n’a pas encore subit un seul tir cadré lors de la Coupe du monde 2022, c’est la première équipe à ne pas avoir subit un tir cadré lors de ses deux premiers matchs dans un tournoi depuis la France en 1998.
Le Brésil invaincu en phase de poule
● Le Brésil est invaincu lors de ses 17 derniers matchs de phase de groupe de la Coupe du monde (14 victoires et 3 défaites), un record dans le tournoi. Ils cherchent à remporter leurs trois matches de groupe lors d’une même édition, ce qui serait la première fois depuis 2006.
Aboubakar a établit un nouveau record pour le continent africain.
Lors de la rencontre face à la Serbie, le Camerounais Vincent Aboubakar est devenu le premier remplaçant à marquer et faire une passe décisive dans un match de Coupe du monde pour une nation africaine.