Buteur face à Manchester City et appelé en Bleu cette semaine Kylian Mbappé a démontré qu’il avait beaucoup de talent. Peut-être même plus que certains de ses aînés.
Une efficacité précoce
L’attaquant de l’AS Monaco qui est à peine majeur, joue comme s’il avait déjà plusieurs années de Ligue 1 dans les jambes.
Le buteur français a éclos tellement vite que certaines statistiques sont sorties le concernant. Elles montrent qu’il est en avance par rapport à des légendes du foot.
La comparaison a été faite avec Henry, Trezeguet, Griezmann, Martial et Benzema. A 18 ans et 73 jours voici ce que ça donne :
- Kylian Mbappé : 42 matchs / 14 buts
- Thierry Henry : 18 matchs / 5 buts
- Karim Benzema : 17 matchs / 3 buts
- Anthony Martial : 14 matchs / 2 buts
- David Trezeguet : 5 matchs / 0 but
- Antoine Griezmann : 0 match / 0 but
Une saison exceptionnelle
Meilleur buteur de moins de 20 ans parmi les 5 grands championnats européens, Kylian Mbappé impressionne tout le monde.
A la hauteur en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue des Champions, il permet à Monaco d’avoir une cartouche de plus en attaque derrière le duo Falcao-Germain.
Buteur dans 4 compétitions, Mbappé envoie du gras : 11 buts en Ligue 1, 2 en Ligue des Champions, 2 en Coupe de France et 3 en Coupe de la Ligue. Tranquille.
Un titre en fin de saison ?
Avec lui, l’AS Monaco se place comme une équipe redoutable en France cette année. Le club, encore engagé sur 4 tableaux, veut remporter un trophée.
Le championnat est devenu la priorité numéro 1 alors que les Monégasques ont une chance de passer en demi-finale de Ligue des Champions face à Dortmund.
Mbappé, Fabinho, Bakayoko, Lemar, Silva, ça serait dommage qu’une génération comme celle-là ne soit pas récompensée de son talent.