Un but et une passe décisive pour Edinson Cavani hier contre Montpellier. Cette saison, le buteur du Paris Saint-Germain met toute la Ligue 1 à ses pieds.
Un but contre tout le monde
Montpellier était, jusqu’à hier, la seule équipe du championnat de France qui avait su résister à Edinson Cavani. C’est maintenant terminé.
Le buteur du PSG a, depuis son but, marqué contre toutes les formations de Ligue 1 qu’il a affronté. Soit 27 équipes différentes.
Une statistique qui prouve encore une fois, la qualité de l’attaquant uruguayen qui marche sur la Ligue 1 cette année.
27 – Edinson Cavani a désormais marqué contre chacune des 27 équipes contre lesquelles il a joué en Ligue 1. Tyran.
— OptaJean (@OptaJean) 22 avril 2017
Une saison impressionnante
Avec cette nouvelle réalisation, Edinson Cavani assoit encore sa domination en tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.
Avec Alexandre Lacazette blessé et à 7 longueur d’El Matador, le buteur du PSG semble maintenant certain de terminer meilleur réalisateur du championnat.
31 buts en 32 rencontres. Cavani a su remplacer sans problème Zlatan Ibrahimovic. Si Paris réussit à être champion, l’Uruguayen aura une part importante dans l’accomplissement.
La déception nommée Ligue des Champions
Surtout, Edinson Cavani avait réussi là où Zlatan Ibrahimovic semblait faillir : marquer dans les rencontres décisives de Ligue des Champions.
Face au Barça, Edinson Cavani claque un but lors de chaque match, ce qui aurait du permettre à Paris de passer en quart de finale.
Au final, le buteur du PSG termine la saison européenne avec un bilan de 8 buts en 8 rencontres. De quoi donner de l’espoir pour la prochaine campagne du club.